Soulagez vos brûlures d’estomac,  lombalgie ou rhumatismes à Nice grâce à l’ostéopathie.

Votre ostéopathe près d’Antibes prend également en charge les nourrissons, enfants, adultes et seniors pour des séances d’ostéopathie personnalisées.

Le déroulement d’une séance

Dans notre cabinet niçois où nous recevons les adeptes du sport mais aussi toute personne souhaitant soulager ses gênes et douleurs du quotidien, une séance d’ostéopathie dure 1 heure et se décompose en 3 étapes :

• L’anamnèse : des questions permettent au praticien de comprendre vos besoins, poser un pré-diagnostic et de tenir compte de vos antécédents ;
  • tests manuels : l’ostéopathe examine votre posture, identifie les zones de blocage et de douleur ;
  • manipulations corporelles : l’ostéopathe travaille sur l’ensemble du corps pour vous soulager.

En repartant, ne négligez pas une 4e étape sous-jacente : la récupération !

Le déroulement d’une séance

•  tests manuels : l’ostéopathe examine votre posture, identifie les zones de blocage et de douleur ;
  • manipulations corporelles : l’ostéopathe travaille sur l’ensemble du corps pour vous soulager.

En repartant, ne négligez pas une 4e étape sous-jacente : la récupération !

Les techniques qui vous soulagent

Le parcours personnel de votre ostéopathe permet au cabinet de mettre en œuvre plusieurs types d’ostéopathie.

Structurelle
cible les os, les articulations et les muscles

Myotensive

pour gagner en amplitude articulaire et tissulaire via des techniques de contraction et relâchement des muscles

Viscérale
assure une communication optimale entre les organes

Fonctionnelle

incite le corps à se corriger de lui-même

Crânienne

se focalise sur le mouvement respiratoire primaire

Bon à savoir : kiné ou ostéo, quelle différence et qui consulter ?

La kinésithérapie et l’ostéopathie sont deux démarches de soin différentes bien que les manipulations corporelles incitent souvent à les confondre. La première met l’accent sur la rééducation et le traitement d’un symptôme précis.
La seconde aborde le corps dans son ensemble et recherche plutôt un rééquilibrage en profondeur. Les deux pratiques se révèlent complémentaires, vous n’avez pas à choisir !

Bon à savoir : kiné ou ostéo, quelle différence et qui consulter ?

Les pathologies traitées par votre ostéopathe

Le cabinet prend en charge tout type de patients et de troubles. Chez les bébés, une séance est bénéfique dès le plus jeune âge, pour soulager les coliques du nourrisson (crises intenses et régulières de pleurs), contrer une plagiocéphalie (déformation du crâne), améliorer la respiration et le développement de la marche.

Des techniques douces et subtiles pour traiter les tensions et les déséquilibres dans le corps du bébé. Des approches délicates afin de rétablir l’équilibre structurel, notamment au niveau du crâne, de la colonne vertébrale et du bassin, afin de soutenir le développement sain du nourrisson et de prévenir d’éventuels inconforts .

La grossesse est également sujette à diverses douleurs que l’ostéopathie peut apaiser, comme la sciatique (névralgie du nerf sciatique), la pubalgie (douleur à l’aine), la lombalgie ou encore les brûlures d’estomac.

Chez les enfants, l’ostéopathie accompagne favorablement la croissance et assure la conservation d’une bonne posture, soulage les douleurs articulaires et la maladie d’Osgood-Schlatter, une pathologie courante durant la croissance entraînant des douleurs aux genoux lorsque l’os se développe plus vite que les muscles et tendons.

Chez les seniors, l’ostéopathie est indiquée en cas d’arthrose, insomnies, troubles digestifs et de l’équilibre.

Les pathologies traitées par votre ostéopathe